Bienvenue

Maurice (9)

Séjour du 19 Février au 8 Mars 2009

Accueil - Plan du Site - Voyages - Maurice - (2) - (3) - (4) - (5) - (6) - (7) - (8) - (8b) - (9) -

Notre album photo

MAURICE 2009 dédié à Neel et Dan ...et tous nos amis mauriciens !

Hotel et plage de Trou aux Biches     plage de trous aux Biches     bungalow hotel deTtrou aux Biches    plage de Trou aux Biches

Nous sommes le 19 Fevrier 2009, et nous voici une fois de plus au départ de NIce pour l'ile Maurice, après un bref transit à Roissy, pour permettre à Martine de nous rejoindre, nous voici donc six en partance, Maryse, Olivier, Justine, Martine et nous deux, par le vol Air France, de l'après midi. Pour nous c'est la nième fois, mais pour nos compagnons c'est leur premier voyage, et nos commentaires sur nos differents voyages dans cette ile de rêve, les a  impressionnés, et ils sont très impatients de connaitre ces lieux idylliques ! Après un excellent voyage ! nous avons même pu dormir un peu ! nous voici à Plaisance ( pardon à " Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport " , le veritable nom) 0ù nos bons amis Neel et Dan doivent nous attendre, Dan a bien fait les choses, deux voitures sont là, avec notre amie Neel... nous prenons la direction de Trou aux Biches, (Residence du Golf) où doivent séjourner nos compagnons, ils ne sont pas déçus, l'installation est tout à fait convenable, avec climatisation, et gardiennage, la piscine a trois mètres et la plage à deux pas ! avec toutes les commodités, commerces, restaurants, bus sont proches !  Quant à nous nous allons être hébergés par nos amis Dan et Neel, dans la grande propriété sucrière de Bellevue.

residence du Golf  un cocotier dans le jardin de Dan et Neel   la demeure de Dan et Neel !  un papayer

Ce voyage, comme une grande partie de ceux que nous avons fait dernièrement à Maurice, sera surtout consacré, à visiter et rencontrer, nos amis et connaissances, qui sont nombreux ici ! Nous laissons nos enfants et Martine, libres de leur séjour, organisant leurs sorties à leur gré, nous les guiderons seulement dans les sorties principales !

au marché de Port Louis degustation de lait de coco    jeanine choisi des avocats    Dan choisit des "brèdes" !

banyans dans le jardin de Port Louis    banyans ou multipliants !

page en construction , toutes nos excuses ...

Sejour du 4 Aout au 24 Aout 2009

En compagnie de nos enfants Françoise, Xavier et de nos petits enfants Roxane, Charlotte et Alexis, nous avons fait un autre séjour, nous n'avons pas bénéficié des mêmes conditions climatiques ! car nous sommes cette fois ci en "hiver austral", mais le temps fut bon et doux, durant ce séjour , la température avoisinant les 20 degrés ...nous étions logés dans les mêmes conditions, les enfants "résidence du Golf" à Trou aux Biches, et nous chez nos amis Dan et Neel! (Neel est actuellement en France, nous ne la rencontrerons qu'à notre retour.).. chacun s'organisant à sa guise, et nous nous rencontrons chaque semaine pour les grandes sorties ! Nos enfants ont loué une voiture pour être plus indépendants, et nous sortions accompagnés par Dan, toujours prêt à nous rendre service !

Umoov Mauritius le guide de vos sorties à l’île Maurice

site qui retrace notre voyage à l'île Maurice